vendredi 8 octobre 2010

Il est 22h22...

-Il est vingt-deux heures vingt-deux, fais un vœu
-Pourquoi ?
-Tes étoiles t’écoutent chaque soir. Alors pense un peu à elles…

Mon regard se détourna de son visage et se perdit dans le ciel étoilé. Allongé dans l’herbe du soir à ses côtés, je cherchai la signification de ses paroles.  Je ne savais même pas quelle heure il était, et lui non plus… Il était vrai que la nature avait quelque chose de magique, mais…

- Les étoiles ne sont que des astres Andrew.
- Vraiment ? C’est ce que tu penses..?

Etrangement, c’était moi qui me retrouvais perturbé par sa réponse. Lui n’avait même pas bougé d’un pouce. Je restai silencieux, ne sachant que répondre. Cela ne faisait que quelques jours que nous nous connaissions, et pourtant, je le considérai déjà comme mon meilleur ami. Il était étrange. Différent pour être exact. Mais moi, je l’aimais bien. Nous étions à quelques mètres des tentes. Le reste du groupe dormait profondément sous la surveillance des arbres de la forêt.
Alors que j’étais perdu dans mes pensées, Andrew se redressa subitement pour se mettre debout.

-Allons faire un tour. Je n’arrive définitivement pas à dormir.

Interloqué, je pris la main qu’il me tendait pour me mettre debout à mon tour. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me propose une ballade en forêt si tard. Mais j’acceptai tout de même. Nous commençâmes à nous éloigner du camp, silencieux. Cette absence de parole ne nous dérangeait aucunement. A vrai dire, nous avions vite appris à profiter de ces moments qui se faisaient rares aujourd’hui. Seuls les frétillements des brindilles sous nos pas accompagnaient les bruits de la forêt. Il faisait bon, et j’avais un léger sourire sur mon visage. Andrew était devant, de telle sorte que je ne pouvais pas voir son visage. Restaient visibles dans la pénombre du soir sa touffe blonde et sa silhouette d’athlète. S’il y avait bien un sport où Andrew menait de la tête et des épaules le reste des personnes que je connais, c’est la course.

-Tu ne trouves pas ça magique ? lança-t-il en brisant le silence sacré instauré
-Quoi donc ?
-Non, je ne pense pas… Tu es bien trop pragmatique.
-Tu parles de cette marche ? L’air du soir me fait du bien si c’est ce que tu veux savoir.

Andrew rit légèrement. Malgré ce temps passé ensemble, j’avais toujours autant de mal à interpréter ce qu’il voulait mystérieusement me faire passer. Je me sentis bête.

-Arrête de te moquer de moi
-Je ne me moque pas de toi. Tu commences à penser comme les adultes.

Je ne sais pas pourquoi, j’avais l’impression que son ton à la fois légèrement pétillant et quelque peu amère cachait un reproche plus lourd qu’il n’y paraissait. Et étrangement, je le pris mal. Chose qu’Andrew avait dû remarquer car nous nous étions arrêté en même temps. Il se retourna vers moi avec un sourire

-Ah, peut-être pas tant que ça.
-J’ai toujours autant de mal à te comprendre…
-C’est normal, je suis différent. Je crois que je suis un enfant.

A dix-sept ans ? Décidément, il fallait savoir lire entre les lignes pour discuter avec lui…

-Je pense plutôt que tu es un indécis.

Il haussa les épaules et se remit en route

-C’est la même chose

Je me tus à nouveau et nous marchâmes encore quelques instants jusqu’à entendre un bruit de ruissellement. Ni une, ni deux, Andrew se dirigea vers la source comme un enfant était attiré par les sucreries. Ca, il n’y avait pas besoin d’être sorti d’une grande école pour le comprendre. Andrew adorait la nature, et en particulier, il pouvait passer des heures à admirer l’eau couler. C’est pourquoi il s’assit juste au rebord de l’eau et plongea son regard dans les ondes passantes. Il semblait comme absorbé par ces reflux aux reflets d’argent. Les rayons de la lune traversant le feuillage des arbres venaient réclamer leur place dans ce décor nocturne et s’éparpillaient à la frontière de l’eau.

-Ca tu vois, c’est magique


1 commentaire:

  1. C'est juste... magique ! :D

    Sérieusement, tu as une écriture à la fois délicate et tellement sublime... Il y a de la poésie dans tes mots !

    Je vais manifester pour avoir la suite ! (enfin, si tu tiens à la vie, je te conseille de nous poster quelque chose dans un délai qui se doit d'être court... Très. Court... è_é)

    signé : Ta fille, qui attend toujours son bonus d'argent de poche pour t'avoir destitué de ton titre de "Papa-victime"

    PS : J'aime les pépitos...
    PS2 : C'est à peine galère pour poster un commentaire... =_="

    RépondreSupprimer