lundi 13 décembre 2010

Ce n'est pas à moi de donner un titre à cette histoire...


«  Ryan, Ryan c’est vraiment toi ? »

J’ai senti Nathalia me lâcher la main pour accueillir le dénommé Ryan les bras grands ouverts. Il l'attendait à la sortie du lycée. J’ai senti un peu de haine au fond de moi. De la jalousie ? Peut être, mais si c’était le cas, je ne l’admettrai jamais. De toute façon, j'étais surtout en train de me demander qui était ce Ryan. Après leur hug, je me suis empressée de reprendre la main de Nathalia, saluant l’inconnu sans sourire. Je me suis tourné vers ma petite amie, le regard interrogateur.

« C’est un ancien ami à moi. »

J’ai cru apercevoir une grimace s’installer l’espace d’un instant sur le visage du blond. Je n’y prêtai pas vraiment attention. J’étais plutôt intriguée par la joie qui venait d’envahir Nathalia. Elle faisait la bise à Amy, l’amie avec qui nous devions aller au cinéma et qui accompagnait Ryan.

« Ah, c’était donc ça la surprise, ai-je lancé
- Exactement, me répondit-elle un sourire grand comme une banane ! »

Je décidai de ranger ma mauvaise foi et de simplement être content de l’effet obtenu.Et nous nous sommes mis en route.

***

« Dis moi Al’, tu n’aimes pas ma surprise ? »

Je me suis tournée avec surprise vers Amy, feignant n’avoir pas bien entendu. Nous étions seules, Nathalia et l’autre étaient partis acheter un nounours pour le petit frère de Ryan – dont l’anniversaire approchait – avant le début du film. Pendant ce temps nous nous occupions du pop corn, entre autre. 

« Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai pas bien entendu
- Ne fais pas la sourde oreille, je te connais. Ta jalousie fulmine comme un volcan quand tu les vois ensemble. Je suis désolée d’avoir amené son ex, mais ils voulaient se revoir alors j’ai pensé que… »

Je n’écoutais plus Amy. J’avais bloqué sur un mot et je m’étais perdu dans mes pensées. Alors comme ça, Ryan est l’ex de Nathalia… Ca expliquerai donc cette antipathie que j’éprouve envers lui. Le pauvre, ça doit pas être marrant de nous avoir sur le dos, moi, ma mauvaise foi et mes sarcasmes, à temps plein. J’ai pris les pop corn et le paquet de M&M et je me suis dirigé vers le point de rendez-vous que l’on s’étaient fixés avant de se séparer.

***

« Il est sympa Ryan je trouve »

Nathalia s’est tournée vers moi, tentant avec peu de succès de cacher son étonnement. En réponse, je lui ai souri. Cela a du la rassurer suffisamment pour se lancer dans un monologue.

« Oui c’est vrai ! Il ressemble un peu à ces personnages de série télévisée… Il est plutôt charismatique, il vient d’une bonne famille et joue du piano, il a de l’humour… Bref un peu trop loin de la réalité comme image tu ne crois pas ?
- Je ne sais pas, ai-je répondu en hochant la tête. Et moi alors, qu’est-ce que j’ai de plus ? »

Là, j’étais à découvert. Ma voix avait trahi ma pensée. J’ai immédiatement tourné la tête pour fuir le regard légèrement attristé de Nathalia. Celle-ci se rapprocha de moi, contre moi à vrai dire. 

« Je t’aime, c’est tout »

Et alors là, je ne sais pas pourquoi, j’ai senti mon cœur monter, se serrer, se torturer. J’avais mal, j’ai senti les larmes couler, mais je n’étais pas vraiment triste. J’avais beaucoup trop chaud pour que ce soit cela. Ca ne m’étais jamais arrivé avant, je crois… Oui je crois que j’ai pleuré de rage. Des larmes qui vous brûlent la joue quand elles tombent, ce sont tout sauf des larmes de tristesse. Je me suis levée, j’allai partir, mais elle m’a retenu par la main. Non, non pas ça. Je ne voulais pas qu’elle me voit dans cet état. Mais je n’avais pas la force de m’en aller. Alors je suis retombée comme une loque sur le canapée. Elle m’a pris dans ses bras et m’a expliqué

« Ryan et moi c’est fini. Je ne voulais pas te vexer Allie… Ce que je voulais dire par là, c’est qu’avec toi, ce n’est pas de la simple attirance, basée sur des critères bêtes, une attirance qui s’explique. Rien de tout ça. Non, avec toi c’est de l’amour. Rien ni personne ne remplacera l’importance que tu représentes pour moi, et rien n’expliquera jamais ce sentiment. C’est au dessus de tout ça… »

En écoutant sa voix, je me suis calmée, progressivement. J’ai levé ma tête enfoui contre elle et je l’ai fixée un long moment dans les yeux. Finalement, j’ai souri, elle aussi, et nous nous sommes embrassées.



Bon Voila pour aujourd’hui. Cette histoire est spéciale, dédicacée. Je m’excuse d’avance auprès de la personne pour qui je l’ai écrite si cette nouvelle la dérange. J’espère simplement lui être venue en aide avec ma petite histoire. De toute façon, elle m’en parlera après avoir lu ces lignes.
Bye bye lecteurs =)
(Pour les amoureux d’Andrew, la suite est actuellement en construction).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire