mercredi 29 décembre 2010

Ami - Un job à temps plein. Partie 2

Direction la maison, je sors ma clé par habitude mais c’est inutile, il est déjà là.

« Xen’, I’m hoooooome »

J’entends une sorte de marmonnement venant de l’autre bout de la colocation pestant contre ma gaminerie mais tout de même heureux de m’entendre. Je suis monté d’un étage pour le rejoindre là j’étais sûr de le trouver : en train de se faire un bon film dans sa chambre.

« Si tôt ?
- Ouais, ils m’ont laché plus tôt au boulot. Jt’expliquerai, c’est la faute à Léna qui…
- La faute de Léna.
- Sûrement. Peu importe. Bon alors on a quoi de prévu cet aprem déjà ?
-Rien »

Xen’ était quelqu’un de très complexe à faire vivre. Très sympathique, avec un bon esprit pratique et pas difficile, le parfait colocataire quoi. Simplement… Il est « sujet à un certain mutisme », comme j’aime le taquiner.  Du coup mon loisir principal, depuis que je le connais, c’est lui. Le rendre sociable c’est tout une histoire mais c’est tellement amusant. Et puis, je pense que tout le monde devrait découvrir ce qu’il cache en dessous de ce silence et de ces remarques pragmatiques, ça en vaut le coup d’œil croyez moi.

« Bon bah maintenant nous avons quelque chose de prévu !
- Et quoi donc ? Demanda-t-il en levant un sourcil
- Un bowling ! ai-je répondu quasi-immédiatement, avec mon plus grand sourire. »

***

« Accélère bon Dieu ! Hélim et ma sœur arrivent d’une minute à l’autre !
- Mais je fais ce que je peux ! En plus j’ai presque fini. Suffit que je branche ça et puis… »

Illione venait de ranger tous les accessoires de ménage, la salle était toute propre et la miss était toute fière de son travail. Nory s’occupait de l’électronique, sans trop de soucis.

« Ca y est ! Attention test… »

La musique retentit dans la salle accompagnée de…

« J’adore celle là ! hurla Illione
- Non mais Illione ! Calme toi !
- Oh, Galy. Vous êtes là, on va pouvoir s’y mettre
- Effectivement, on est là, et on aurait besoin d’aide, pesta Hélim. Il avait été chargé comme une mule par Galénya. 
- Aller faut s’y mettre. Arty m’a textoté, il a la situation sous contrôle, ou presque, reprit Norénya
- Ou presque ? interrogea Illione
- Je ne fais que citer. »

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire